mardi 28 août 2007

Chapeau Renaud

Renaud Laplanche est un entrepreneur en série. Seventure avait financé sa première société Triplehop il y a un peu plus de cinq ans. Positionné initalement comme un moteur de recherche dans le domaine du voyage, il avait ses locaux dans le World Trade Center. Modèle de persévérence, il avait avec ses deux associés Joaquim et Matt, réussi à repositionner la société dans le domaine du logiciel d'entreprise. La société a été vendue il y a deux ans à Oracle.
J'ai eu la chance de faire partie de cette aventure en tant que board member.
Après 12 mois en France, il est reparti aux Etats Unis, dans la Valley cette fois. Son nouveau challenge a démarré il y a douze mois en stealth mode. Après un tourde business angels de plus de 1 million de dollars, il vient de boucler un premier tour de plus de 10 millions, chapeau.
Lending Club est un pur produit de la vague Web 2.0 : du social banking. En d'autres termes il recrée en ligne une communauté de prêteurs et d'empriunteurs comme Zopa.
Pourquoi n'avns nous pas investi me direz vous, deux raisons à cela : le modèle n'est pas implémentable en France du fait de la loi bancaire, d'autre part nos gentils FCPI ne peuvent pas investir hors de l'union Européenne.
Bonne chance à toi Renaud.

Aucun commentaire: