mardi 24 avril 2007

assurOne futur leader du courtage en ligne

Le syndrome de la feuille blanche ne se guérit pas simplement. Je propose donc de commencer par la présentation des différents investissements réalisés depuis mon arrivée chez Seventure. Le plus récent est assurOne (www.assurone.com) .
Cette société qui va bientôt fêter ses deux ans d'existence a pour ambition de devenir une des références du courtage en assurance pour des risques simples. Si vous ne comprenez pas cela et que vous avez une voiture, une moto, un appartement ou votre propre personne à assurer, ne tardez pas et allez sur le site pour réaliser un devis et même peut être souscrire en ligne.
Seventure a participé en tant que lead investor à un tour de 4.2 millions d'euros, lequel a été complété par des professionnels de l'assurance et du courtage.
Ce qui nous a séduit chez assurOne, c'est avant tout l'équipe composée d'un pro de l'assurance qui sélectionne les partenaires et définit des produits pertinents , Ludovic Dumont, et d'un roi de l'acquisition client, j'ai nommé Jérémy Garamond.
Maintenant quelques mots sur le modèle, celui du courtage, assurOne a pour mission de proposer et de conseiller les produits les plus adaptés aux besoins de ses clients, produit construit en partenariat avec des grands noms de l'assurance. Si assurOne échoue dans sa mission, la sanction tombe : non renouvellement. En revanche, si le travaille est bien fait la relation peut durer des années.
Les connaisseurs apprécieront le modèle, qui diffère fortement de celui des comparateurs qui sont rémunérés une fois par le courtier ou l'assureur en ligne. A ce sujet, méfiez vous de certains comparateurs, ils sont parfois filiale à 100% d'assureurs ou de mutuelles.

jeudi 19 avril 2007

A la bourre...

Les cordonniers sont-ils les plus mal chaussés? Je sais cela fait un peu bateau de commencer par cela, mais bon, démarrer sur une feuille blanche n'est pas toujours un exercice aisé.
Je me suis enfin décidé à ouvrir mon blog pour essayer de partager un peu de mon quotidien ou plus exactement réagir sur des faits d'actualités, des faits de mon actualité : le capital risque et les technologies de l'information.
Pour aujourd'hui pas de sujet, juste une petite mise en jambe. Une prise de marque ou un petit tour de piste.
A très bientôt donc avec un vrai premier sujet.