mardi 29 mai 2007

Neuf a faim...

Pour ceux qui suivent un peu le domaine des Télécoms, Neuf a faim. Dans les deux dernières semaines, ce ne sont pas moins de 3 acquisitions qui ont été annoncées ou finalisées. Je ne reviens pas sur le rachat de Club Internet que tout le monde connaît. La semaine dernière c'est Tradingcom qui est venu apporter ses compétences de trading de capacité Telecom. Hier c'est Ozone, l'extra terrestre parisien créé initialement par le père du Nabaztag (le lapin Wifi).
C'est sur cette dernière acquisition que je voudrais m'arrêter deux minutes. Autant sur le prix, il semble y avoir consensus, puisqu'avec 3000 clients payant annoncés par la société, on imagine bien quelque chose plus proche du millier (18*1000*12 euros, soit à peine de quoi payer des locaux). Allez sur le site , et vous verrez que la presse n'en parle plus depuis janvier 2006...
Alors à quoi sert cette acquisition? Je vous rappelle que Neuf n'a pas gagné l'appel d'offre de la ville de Paris, ni Ozone d'ailleurs, mais c'est son actionnaire principal SFR. C'est d'autant plus étrange que Neuf est partenaire de Fon et propose à ses abonnés de devenir des Foneros. Si vous avez la réponse, dites le moi...

Aucun commentaire: