mardi 12 juin 2007

Roaming : à quand la paix

L'Ufc que choisir trouve que les nouveaux tarifs de Roaming adoptés par les 25 sont encore trop élevés. Avec Transatel (MVNO roaming) dont j'ai déjà parlé, j'ai regardé la problématique de près.
Effectivement les tarifs de roaming sont excessivement chers. Partez un peu à l'étranger et vous rendrez votre opérateur content. On considère que la marge faite sur le roaming représente plus de 30% des opérateurs mobiles. Maintenant seuls les voyageurs fréquents en pâtissent, et ce sont souvent des professionnels qui ne sont pas à quelques euros. En moyenne un client part une fois dans l'année à l'étranger, il aura une grosse facture... so what!!! S'il cherche un peu il arrivera à trouver des offres qui finiront par lui convenir.
Comme la nature a horreur du vide, les opérateurs vont sans doute se compenser ce manque à gagner en ponctionnant le client sur d'autres sujets. A moins que l'objectif des organisation de consommateurs et de régulation soit purement marxiste en diabolisant le profit...
Voila pour ce coup de gueule.

Aucun commentaire: