mercredi 13 juin 2007

Vente privee, me too

Vous l'avez peut être vu dans la presse ces derniers jours, Vente Privée vient de faire rentrer à son capital un grand VC américain, Summit Partners. Outre le fait que la confrontation du fondateur aux cheveux longs avec les financiers en costards gris risque d'être drôle, cela ne fait que confirmer l'idée que je pouvais avoir sur la frénésie sur les sites de ventes privées en France ces derniers mois. Je crois que ces derniers temps au moins 4 sites ont trouvé du financement auprès de mes confrères : 24h00, brandalley, achatvip, desmarques. Cela a un petit goût de déjà vu.... Je fais allusion à l'époque des me too. Soit le début de notre décennie, ou dès qu'une bonne idée émergeait, 10 sociétés apparaissaient dans les deux mois et se faisaient financer. Souvenez vous de Clust, letsbuyit...
Dans le cas des ventes privées, la course semblait jouée, le leader ayant fait plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier, il vient a priori d'engranger un montant équivalent pour se développer.
Alors je souhaite bonne chance aux challengers qui ont levé moins de 10% de cette somme et qui partent à la conquête du monde!!!
j'ai du louper quelque chose.

Aucun commentaire: